Trois médecins africains reçoivent un traitement contre Ebola   
17/08/2014

Trois médecins ayant contracté la fièvre Ebola ont reçu des doses du traitement expérimental ZMapp au Liberia, apprend-on de source médicale à Monrovia. Avec 413 cas répertoriés, le Liberia est le pays d’Afrique de l’Ouest qui souffre...



...du plus grand nombre de personnes infectées.
Les médecins Zukunis Ireland et Abraham Borbor du Liberia et le Dr Aroh Cosmos Izchukwu du Nigeria sont les premiers Africains à recevoir le traitement, qui a été déjà été administré à deux travailleurs humanitaires américains et à un prêtre espagnol. Tous avaient auparavant travaillé dans des hôpitaux au Liberia 
Depuis, la santé des Américains s’est améliorée mais le prête espagnol est décédé.
Le traitement des trois médecins a commencé jeudi soir, a précisé Dr Billy Johnson, responsable médical du centre médical John F. Kennedy à Monrovia où deux des médecins travaillaient avant de contracter la maladie.
Une deuxième personne travaillant dans le domaine de la santé au centre Elwa, qui accueille les médecins malades, a confirmé que les trois en étaient à leur troisième jour de prise du traitement, dont la durée totale sera de six jours.
Environ 90% des personnes atteintes de fièvre Ebola en meurent, soit un taux de décès si élevé que le Centre américain pour la prévention et le contrôle des maladies (CDC) a classé la maladie en catégorie A ("agent de terrorisme biologique). Pour l’épisode actuel, le taux de décès est proche de 60%.
La présidente du Liberia Ellen Johnson-Sirleaf a déclaré l’état d’urgence en raison de la maladie.(Reuters)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés