TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
JOURNALTAHALIL309
Archives kiosque





Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
10/10/2014 Ansar al Charia promet de ne pas aller au-delà de Benghazi

Les islamistes libyens d’Ansar al Charia espèrent s’emparer de la totalité de Benghazi dans les jours qui viennent mais n’ont pas l’intention d’aller plus loin, dit leur chef de file dans un enregistrement vidéo diffusé vendredi  10 octobre.



10/10/2014 Sultan Ould Bady revendique une attaque contre la Minusma

Un arabe malien proche du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), un des groupes armés qui ont un temps contrôlé le nord du Mali, a revendiqué le 5 octobre une attaque ayant fait neuf morts parmi des soldats nigériens...



10/10/2014 La France détruit un convoi d'Aqmi

La France affirme que ses troupes ont "détruit" dans le Nord du Niger un convoi d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui transportait des armes de la Libye vers le Mali.
Un communiqué de la Présidence française indique qu’une importante quantité d’armes a été saisie et des djihadistes faits prisonniers.



09/10/2014 Nord du Mali: les jihadistes sont de retour

Attaques à l’engin explosif improvisé, tirs de roquettes, attentats meurtriers: les jihadistes signent leur retour en force dans le nord du Mali, d’où ils avaient été chassés en grande partie par une opération militaire internationale lancée par la France en janvier 2013.



09/10/2014 Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne les attaques meurtrières contre des Casques bleus au Mali

Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné mardi "dans les termes les plus forts" les attaques ciblées contre un camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Kidal, au Mali, plus tôt dans la journée, dans lesquelles un Casque bleu sénégalais a été tué.



09/10/2014 Nigeria: 16.997 personnes déplacées par les violences du Boko Haram

(Xinhua) - L’escalade des attaques de Boko Haram dans l’Etat nigérian de Yobe, le deuxième Etat le plus frappé par la violence du groupe terroriste dans le pays, a entraîné le déplacement à l’intérieur des frontières nigérianes de 16.997 personnes, selon un officiel du gouvernement local.



03/10/2014 9 soldats nigériens de l'ONU tués au Mali

La mission de l’Onu au Mali a subi vendredi son attaque la plus meurtrière avec la perte de neuf casques bleus nigériens dans une embuscade contre leur convoi, a annoncé la Minusma. L’attaque a été lancée par des hommes...



02/10/2014 Le chef de Boko Haram réfute sa mort annoncée par l’armée nigériane

Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, est apparu dans une nouvelle vidéo, réfutant l’annonce de sa mort par l’armée nigériane, et a vanté l’application de la charia dans son "califat islamique" du nord-est du Nigeria.
"Me voilà, en vie. Je ne mourrai que...



01/10/2014 Des partisans de Belmokhtar arrêtés par les forces françaises au Sahel

Un proche et des partisans présumés du chef jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar ont été récemment arrêtés par les forces spéciales françaises au cours de deux opérations au Niger et dans le nord du Mali, a appris mercredi l’AFP de sources militaires.



01/10/2014 Aleg : atelier régional de sensibilisation sur les dangers du terrorisme

Le wali du Brakna M. Ahmedou Ould Abdalla a supervisé mercredi à l’hôtel El Medina à Aleg, en compagnie du conseiller du ministre de l’intérieur et de la décentralisation M. Cissé Abdel Kader, la cérémonie de lancement d’un atelier régional de sensibilisation sur les dangers du terrorisme.




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés