TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
JOURNALTAHALIL323
Archives kiosque





Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
22/03/2015 Mali: La rébellion laisse les portes ouvertes

La rébellion à dominante touareg du nord du Mali a réclamé lundi 16 mars une rencontre avec la médiation algérienne et les partenaires internationaux pour "améliorer" l’accord de paix paraphé le 1er mars par le gouvernement, qualifié de "bonne base de travail".



22/03/2015 Le Mali veut rassurer avec un message assez décousu !

Les services de sécurité du Mali  tenteraient  à travers des  médias d’envoyer un message rassurant après leur déconvenue sécuritaire du 7 mars quand un commando jihadiste a tué 5 personnes dans le premier attentat terroriste commis dans la capitale Bamako...



22/03/2015 Attentat jihadiste à Bamako: trois complices présumés arrêtés

Les forces de sécurité maliennes ont revendiqué jeudi 19 mars  un nouveau succès dans la traque des responsables de l’attentat jihadiste anti-occidental de Bamako le 7 mars, avec l’arrestation de trois complices présumés des assaillants.



22/03/2015 L'EI revendique l'attaque meurtrière de Tunis

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué le 19 mars l’attentat du musée du Bardo à Tunis qui a coûté la vie à 20 touristes et un Tunisien, une attaque inédite depuis 2011 faisant craindre une déstabilisation de la jeune démocratie tunisienne.   L’attaque, la plus...



18/03/2015 Attaque en Tunis: 19 morts, dont 17 touristes

Dix-neuf personnes, dont 17 touristes étrangers, ont été tuées mercredi en plein Tunis dans une attaque d’hommes armés contre le musée du Bardo, la première à viser des étrangers depuis la révolution tunisienne. Cette "attaque terroriste", selon le ministère de l’Intérieur, touche le pays pionnier du Printemps ...



08/03/2015 Attentat au Mali: les Bamakois entre révolte et inquiétude

L’attaque du restaurant La Terrasse a eu lieu dans le quartier d’Hippodrome, un quartier central de Bamako, où les réactions des habitants oscillent entre indignation, révolte, et inquiétude. De la tristesse, de la colère, et beaucoup d’incompréhension : les habitants rencontrés ont du mal à se remettre de cette attaque inédite dans la capitale malienne.



08/03/2015 Mali : le groupe de Belmokhtar revendique l'attentat de Bamako

AFP- Cinq personnes, dont un Français, ont été abattues dans un restaurant de la capitale malienne. Deux suspects ont été interpellés et sont interrogés. Le groupe de Belmokhtar revendique l’attentat de Bamako, dans un enregistrement diffusé par l’agence mauritanienne Al-Akhbar. L’attaque a fait cinq morts au Mali, dont un Français, un Belge et deux Maliens.



08/03/2015 Bamako: Occidentaux tués pour la première fois dans un attentat

Un Français, un Belge et trois Maliens ont été abattus dans la nuit de vendredi à samedi dans un restaurant en plein cœur de Bamako, premier attentat visant des Occidentaux dans la capitale du Mali qui vit depuis 2012 sous la menace jihadiste.



26/02/2015 Libye : qui arrêtera Daesh ?

D’un côté, un pays déchiré par les milices, squatté par l’État islamique et sur lequel prétendent régner deux gouvernements. De l’autre, des voisins africains et des Occidentaux divisés sur les moyens d’agir. Et pourtant, en Libye, il y a urgence.



26/02/2015 Nigeria : le vent est-il en train de tourner contre Boko Haram ?

Alors que les combats font rage et que les attentats-suicides se poursuivent dans le nord-est du Nigeria, le président nigérian Goodluck Jonathan a assuré mardi que l’armée était en train de prendre le dessus sur les islamistes de Boko Haram. Une assertion sans doute un peu rapide, et vraisemblablement motivée en grande partie par l’approche de la présidentielle.




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés