TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ
En kiosque
JOURNALTAHALIL293
Archives kiosque





Premier << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> Dernier
19/04/2014 Algérie: quatorze militaires tués samedi soir en Kabylie

Quatorze  militaires algériens ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche en Kabylie, région montagneuse à l’est d’Alger, a-t-on appris dimanche 19 avril  de source sécuritaire. Les militaires sont tombés dans une embuscade à Iboudrarène...



19/04/2014 Boko Haram revendique l’attentat d'Abuja

Le groupe islamiste armé Boko Haram a revendiqué l’attentat à la bombe qui a fait au moins 75 morts lundi dernier à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, dans un enregistrement vidéo obtenu samedi par l’AFP. Par contre, le chef du groupe...



17/04/2014 Libération de cinq humanitaires pris en otage au Mali

Cinq humanitaires maliens, dont quatre employés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), enlevés début février dans le nord du pays, ont été libérés grâce à une opération des forces françaises, ont annoncé jeudi  17 avril les présidences française et malienne.



15/04/2014 Formation sur le cadre juridique de la lutte contre le terrorisme

Les travaux de l’atelier de formation sur le cadre juridique de la lutte contre le terrorisme, l’enquête pénale et la coopération internationale au profit des fonctionnaires de la justice pénale ont débuté ce mardi à Nouakchott.



12/04/2014 Aqmi dément la mort d'un de ses chefs annoncée par Paris

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a démenti samedi 12 avril  la mort d'un de ses chefs annoncée par Paris et un responsable de l'armée malienne en mars dernier, dans un entretien avec un porte-parole de l'organisation publié par l'agence d'information Mauritanienne (ANI, privée).



19/03/2014 Erratum

Dans notre  article titré «Focus sur les groupes armés qui minent le Mali», publié le  05  janvier 2013 (cf : http://www.journaltahalil.com/detail.php?id=6849) nous avions été induits en erreur par nos sources en citant  l’imam de Tombouctou  Mohamed Lemine Ould Abdel Wedoud comme étant un dirigeant d’Ansar Dine. 



17/03/2014 La France change de dispositif au Mali: hécatombe chez les jihadistes

Les militaires français qui affrontent  les groupes jihadistes dans le Nord-Mali depuis janvier 2013  sont en train de changer de dispositif de lutte.  Après les ratissages et les opérations de «contre-terrorisme»,  ils viennent de tester, semble-t-il, avec succès,  un nouveau dispositif qui leur permet de neutraliser les menaces sans engager des troupes...



16/02/2014 Ould Abdel Aziz s'adresse à ses pairs Chefs d'Etat du Sahel

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a ouvert dimanche, au Centre International des Conférences de Nouakchott, les travaux du sommet des Chefs d’Etat du Sahel en présence de ses pairs ...



16/01/2014 Vers la libération des otages algériens

Des sources spéciales ont révélé à l’agence d’information d’Al Akhbar que des négociations entre le gouvernement algérien et la direction du groupe islamiste Unicité et Combat en Afrique de l’ouest sont très en avance pour aboutir à la libération des otages algériens enlevés par ce groupe  en 2012 du consulat de Gao.



10/12/2013 Pour vaincre le terrorisme en Afrique, il faut une synergie des actions

La question de l’instabilité et le terrorisme islamique dans la zone du Sahel africain s’étendant de la Mauritanie jusqu’à Somalie, a été examinée largement à New York par l’Assemblée générale de l’Onu.




TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés