Mauritanie: 995 millions de dollars de réserves de change en 2013   
13/08/2014

Les réserves de change de la Mauritanie ont atteint 995,6 millions de dollars au cours de l’année 2013, couvrant 8 mois d’importations de biens et services, selon le rapport annuel de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) publié le 10 août à Nouakchott.



La hausse de ces réserves de change a été rendue possible «grâce à un excédent du compte capital et d’opérations financières chiffrées à 472 milliards d’ouguiyas, soit prés de 1,6 milliards de dollar, provenant principalement aux Investissements Directs Etrangers (IDE) dans les secteurs minier et pétrolier», a-t-on précisé de même source.

La Banque Centrale de Mauritanie a également fait savoir que la balance des paiements a ainsi dégagé un solde excédentaire de 4,5 milliards d’ouguiyas, soit environ 14 millions de dollars.


(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés