Interdite aux USA et en Israël, la LDJ opère en France   
28/07/2014

Abdallah Zekri président de l’Observatoire national contre l’islamophobie composante du Conseil national du culte musulman (CFCM) a réclamé lundi 28 juillet la dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), une association raciste, extrémiste et pratiquant la violence.



Interdite en Israël et aux Etats-Unis à cause de son discours incitant à la haine, au racisme et à la violence, la LDJ est reconnue en France.   Elle  a été vivement critiquée après que de jeunes activistes juifs de cette organisation se soient violemment attaqués  à des militants pro-palestiniens.
Le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a lui-même  mais très timidement jugé cette organisation "dans l’excès" et "dans des actes qui peuvent être répréhensibles et qui doivent être condamnés".



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés