Nimzat: des dispositions prises pour faciliter la traversĂ©e du bac de Rosso   
27/07/2014

Le Wali du Trarza, Isselmou Sidy, a assuré que des mesures ont été prises pour faciliter la traversée du bac de Rosso-Mauritanie aux pèlerins sénégalais en partance pour Nimzat où ils vont passer lundi la fête de Korité qui marque la fin du ramadan.



’’Nous avons pris des mesures pour faciliter la traversée aux pèlerins et le dispositif habituel a été allégé’’, a dit M. Isselmou, samedi, devant le gouverneur de Saint-Louis, avant de relever la mobilisation des forces de police et de gendarmerie pour ’’un bon déroulement des opérations’’.

Pour faciliter cette traversée, a-t-il ajouté, les pèlerins ne passent pas par le contrôle biométrique et peuvent se rendre directement en Mauritanie sur la base d’une liste photocopiée remise par les autorités sénégalaises.

Deux bacs sont aussi mobilisés et les agents travaillent jusqu’à 2 heures du matin, a poursuivi le Wali qui a souhaité la bienvenue aux Sénégalais qui ’’sont chez eux en terre mauritanienne’’.

De l’autre coté de la frontière également, la route menant à Nimzat est en pleine réfection, a dit Isselmou Sidy, signalant que 40 000 litres d’eau minérale ainsi que deux citernes ont été mobilisés par la société nationale hydraulique pour l’approvisionnement en eau des pèlerins.

Sur le plan sanitaire aussi, la Mauritanie a mis en place un dispositif pour veiller sur la santé des populations en pèlerinage. Les services compétents mauritaniens avaient recensés, vendredi, 5500 pèlerins en partance pour Nimzat.

Pour sa part, le Gouverneur de Saint-Louis, Ibrahima Sakho, a remercié le Wali pour son accueil et les dispositions prises pour rendre le séjour des pèlerins à Nimzat ’’agréable’’.

Il s’est félicité du respect des directives données pour un bon déroulement du pèlerinage lors du Comité régional de développement (CRD) qu’il avait présidé.

Les membres de la Fédération des khadres ont salué l’initiative prise par le gouverneur de venir jusqu’à Rosso-Mauritanie pour s’enquérir de la situation et faciliter ainsi les relations avec les autorités mauritaniennes.


(APS)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés