Nouakchott : une grande manifestation de soutien en faveur de Gaza   
24/07/2014

Nouakchott a connu mercredi soir une grande manifestions organisée par les populations pour soutenir les habitants de Gaza et condamner l’agression israélienne menées contre les palestiniens depuis plus de deux semaines.



 La marche qui est organisée suite à une initiative de l’ordre national des avocats et des syndicats des médecins et des journalistes et qui a bénéficié du soutien de toute la classe politique nationale a débuté de l’ancienne maison de jeunes en passant par le carrefour situé près de Radio Mauritanie pour aboutir à la place de la mosquée Ibn Abass où elle s’est transformée en meeting.

 La marche qui a connu une participation remarquable des partis de la coalition de la majorité a brandi des pancartes insistant sur le soutien des populations mauritaniennes aux habitants de Gaza qui font face à une agression barbare de la part d’Israél.

 Elle a en outre dénoncé le silence de la communauté internationale vis-à-vis de cette tragédie.

 A cette occasion, le bâtonnier de l’Ordre National des Avocats, Me. Cheikh Ould Handi a lu un communiqué bénéficiant du soutien de toute la classe politique dans le pays. Ce communiqué a vigoureusement condamné les positions internationales vis-à-vis de l’agression menée contre les populations de Gaza.

 Il a appelé en outre la communauté internationale à faire pression sur Israél pour qu’elle arrête son agression et à juger les auteurs de ces crimes.

 Le communiqué appelle par ailleurs toutes les composantes du peuple mauritanien à poursuivre leur appui à la juste cause du peuple palestinien.

 Auparavant, le président du syndicat des journalistes mauritaniens, M. Ahmed Salem Ould Moctar Salem avait remercié, dans un mot prononcé pour la circonstance, les populations qui ont participé à cette marche.

 Il a ajouté que les souffrances auxquelles font face les populations de Gaza exigent de tous de resserrer les rangs et de soutenir ces populations dans cette conjoncture difficile que traverse la bande de Gaza.

 Il a aussi condamné les positions internationales qui sont plutôt complices avec Israél au lieu d’oeuver pour l’arrêt de ce génocide collectif dont est victime le peuple palestinien

 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés