Réunion sur la Stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel en Mauritanie   
03/04/2014

Une réunion ministérielle consultative sur la mise en œuvre de la Stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel se tiendra mercredi prochain à Nouakchott, la capitale mauritanienne, a annoncé jeudi le Bureau de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest.



Cette rencontre sous-régionale regroupe les représentants des pays du Sahel, du Système des Nations unies, des organisations régionales et internationales et des institutions financières internationales.

A l’ordre du jour de la réunion figure "l’examen des propositions de projets  nationaux et régionaux préparés conformément aux priorités des trois principaux piliers de la Stratégie des Nations unies (ONU) pour le Sahel".

Il s’agit d’une stratégie intégrée portant sur la gouvernance, la sécurité et la résilience pour la période 2014/2016.

Outre les problèmes de gouvernance politique, économique et sociale, les pays du Sahel sont également confrontés depuis quelques années à une situation sécuritaire marquée par le développement du terrorisme et du crime trans-frontalier.

Il y a également la question récurrente de l’insécurité alimentaire, autant de facteurs qui justifient l’élaboration d’une stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel.


Panapress

http://www.africanmanager.com/164094.html


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés