Lancement d'une session de formation au profit de 130 Imams à Nouakchott   
12/12/2013

Les travaux d’une session de formation organisée par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel au profit de 130 Imams à Nouakchott a été ouverte mercredi.



 La session de formation de 2 jours vise à développer davantage les connaissances religieuses de ces Imams.
 Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre des affaires islamiques M. Ahmed Ould Neini a indiqué que son département oeuvre constamment à relever le niveau des Imams pour leur permettre de mieux mener leurs missions d’orientation générale des musulmans et ce faisant de mieux comprendre leur droits et obligations islamiques.
 Prenant par la suite la parole, le président de l’Union Générale des Imams Mauritaniens M. Mohamed Lemine Ould Ebahoud, a loué le rôle des pouvoirs publics dans l’appui des Imams et dans l’unification de leurs rangs, soulignant que la présente session de formation renforcera le savoir des bénéficiaires.
 Le ministre de l’enseignement secondaire M. Oumar Ould Mattalla, le secrétaire général du département, le président de l’association des Oulémas mauritaniens et le directeur des mosquées ont assisté à cette cérémonie de lancement de la session de formation organisée au profit de 130 Imams à Nouakchott.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés