Traite des personnes : 23.632 victimes en Europe durant la période 2008-2010   
15/04/2013

Un total de 23.632 personnes ont été identifiées en tant que victimes ou victimes présumées de la traite des êtres humains dans l’Union européenne (UE) durant la période 2008-2010, selon le premier rapport relatif à la traite humaine en Europe publié lundi 15 avril.



Le rapport publié par la Commission européenne fait état d’une hausse de 18 pc des victimes de la traite humaine entre 2008 et 2010 et d’une baisse de 13 pc des condamnations durant cette même période.
   Il souligne à ce propos que malgré cette situation préoccupante, jusqu’à ce jour, seulement six des 27 Etats membres de l’UE ont entièrement transposé les directives européennes sur la traite humaine dans leur législation nationale, sachant que le délai dont ils disposaient pour le faire a expiré le 6 avril courant.
   Commentant les résultats de ce rapport, la commissaire européenne en charge des Affaires intérieures, Cecilia Malmstrom a indiqué qu’il est difficile d’imaginer que des milliers d’êtres humains peuvent être privés de leur liberté, exploités et vendus comme des marchandises dans les pays libres et démocratiques de l’UE, notant que "la triste vérité est que la traite des êtres humains est tout autour de nous et plus proche que nous le pensons".
   La commissaire européenne, qui s’est dite déçue de voir, qu’en dépit de cette situation alarmante, seuls quelques pays de l’Union ont mis en Å“uvre la législation anti-traite humaine, a appelé les autres pays ne l’ayant pas encore fait à respecter leurs obligations.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés