Autosatisfaction Ă  APP   
25/02/2013

Réussite sans précédent, événement politique majeur, participation massive, adhésion enthousiaste, présence appréciable le bureau exécutif (BE) de APP le parti dirigé par le président de l’assemblée nationale ne tarit pas de superlatifs dans son communiqué que nous publions ci-dessous à l’égard l’initiative lancée par son chef...



...le 18 fĂ©vrier au palais des congrès.  Un  style qui a rappelĂ© celui de  l’UPR (parti au pouvoir)  quand il Ă©voque une initiative ou une rĂ©alisation du  prĂ©sident Aziz.  La langue de bois touche aussi l’opposition.  Le BE de l’APP qui a demandĂ©  aux acteurs politiques de  dĂ©passer les «contingences particulières» a estimĂ©  que l’initiative du PrĂ©sident Messaoud est « la meilleure voie pour une sortie de crise » et l’organisation des Ă©lections municipales lĂ©gislatives et sĂ©natoriales consensuelles, transparentes et crĂ©dibles, dans un climat apaisĂ©.
Mais elles Ă©taient consensuelles, transparentes et crĂ©dibles les Ă©lections de  2006!  Ont-elles  garanties pour autant un climat apaisĂ©?
Nos partis politiques font parfois de ces  dĂ©ductions….

 

                                         COMMUNIQUE
Dans sa rĂ©union du 21 FĂ©vrier 2013, le Bureau ExĂ©cutif a examinĂ©, entre autres points de son ordre du jour, la cĂ©rĂ©monie de lancement de l’Initiative «Mauritanie d’ abord» du PrĂ©sident du parti, Messaoud Ould BOULKHEIR,  PrĂ©sident de l’AssemblĂ©e Nationale, organisĂ©e au Palais des Congrès le 11 fĂ©vrier 2013.
Après avoir analysĂ© cet Ă©vĂ©nement : mobilisation, organisation de la manifestation, dĂ©roulement, dĂ©claration prĂ©sentant les grands axes de l’initiative, discours du PrĂ©sident, le Bureau ExĂ©cutif, considère que la cĂ©rĂ©monie de lancement  de l’Initiative est une rĂ©ussite  sans prĂ©cĂ©dent et  constitue, sans aucun doute, un Ă©vĂ©nement politique majeur dans la vie politique de la nation.
Il se félicite de la participation de tous les Pôles politiques : Convention pour l’Alternance Pacifique (CAP), Coordination de l’Opposition Démocratique (COD), Coalition des Partis de la Majorité (CPM) et Partis indépendants ; des Leaders économiques, des Organisations de la Société civile, FONADH, Association des Maires de Mauritanie, Plateforme, Union nationale des Imams, des Centrales syndicales, du Patronat mauritanien, des personnalités indépendantes et des masses populaires de Nouakchott.
Le Bureau ExĂ©cutif est persuadĂ© que cette participation massive et diverse tĂ©moigne de l’intĂ©rĂŞt qu’a suscitĂ©  l’Initiative, de l’espoir qu’elle a fait naĂ®tre et de l’adhĂ©sion enthousiaste du peuple mauritanien traduit la conviction qu’elle est la meilleure voie pour une sortie de crise et l’organisation des Ă©lections municipales lĂ©gislatives et sĂ©natoriales consensuelles, transparentes et crĂ©dibles dans un climat apaisĂ©.
Le Bureau Exécutif salue la présence appréciable du corps diplomatique, des représentants d’organismes internationaux, accrédités auprès de notre pays.
Il félicite le Comité de Suivi de l’Initiative pour la qualité de l’organisation de la cérémonie et l’invite à ne ménager aucun effort pour convenir avec toutes les parties des questions majeures et d’un agenda pour en débattre dans les meilleurs délais.
Le Bureau Exécutif engage l’ensemble des acteurs politiques à dépasser les contingences particulières, à s’associer à la dynamique créée par l’Initiative et à œuvrer à sa réussite ;
Il se réjouit de la mobilisation de l’ensemble des militants et cadres du parti, les exhorte à tout mettre en œuvre pour l’amplification de la dynamique ainsi créée.
Le Bureau ExĂ©cutif fĂ©licite le PrĂ©sident du parti, Messaoud Ould BOULKHEIR,   pour avoir lancĂ© cette Initiative. Il l’assure de l’engagement total du parti Ă  tout mettre en oeuvre pour l’aboutissement de cette Initiative, pour la sauvegarde de la Mauritanie.
Nouakchott, le 24 février 2013
 Le Bureau ExĂ©cutif


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés