Mort en France de l'ancien président Mustapha Ould Salek   
19/12/2012

L’ancien président mauritanien Mustapha Ould Salek (1978-1979), premier auteur d’un coup d’Etat militaire dans ce pays qui en a connu plusieurs autres par la suite, est mort à Paris à l’âge de 76 ans. Le gouvernement mauritanien a décrété un deuil national de trois jours...



...après le décès de Mustapha Ould Salek des suites d’une longue maladie.
Officier supérieur ayant dirigé l’état-major de l’armée à plusieurs reprises depuis l’indépendance de la France en 1960, il avait renversé le premier président mauritanien, Mokhtar Ould Daddah, en juillet 1978, par un coup d’Etat pour protester contre la guerre au Sahara occidental.
Mois d’un an après le putsch, M. Ould Salek avait quitté la présidence du Comité militaire de salut national, en juin 1979 en affirmant qu’il ne souhaitait pas "s’éterniser au pouvoir".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés