Facebook
Immigration clandestine: Un avion espagnol à Nouadhibou pour transporter les clandestins   
11/02/2007

Un avion espagnol a atterri dimanche 11 février, à Nouadhibou et deux autres avions sont attendus dans la journée pour procédé au rapatriement de 372 clandestins qui étaient bloqués sur le cargo «Marine 1» au large de la Mauritanie. Le bateau était parti de la Guinée ou de Côte d’Ivoire, selon les versions, et se dirigeait vers l’archipel espagnol des Canaries, lorsqu’il a rencontré un problème technique



Il est à noter qu’au terme de l’accord conclu entre les autorités mauritaniennes et espagnoles les 3 avions devaient venir à Nouadhibou récupérer les clandestins sinon le «Marine 1» ne sera pas autorisé à accoster au port de Nouadhibou. Les clandestins au bord du «Marine 1» sont des asiatiques et des les africains. Ces derniers au nombre de 35 (23 ivoiriens, 10 sierra-léonnais, et deux libériens) seront rapatriés par l’un des avions, les deux autres avions sont réservés aux 337 asiatiques du groupe dont 305 indiens du cachemire, 22 birmans et 10 du Sri-Lanka. Deux organisations humanitaires (le croissant rouge mauritanien et la croix rouge espagnole) ont déjà fourni cinq tonnes de nourriture aux occupants du bateau.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés