Seigneur, prends soin de nous!   
25/10/2006

Seigneur ! ProtĂ©ge-nous, de la faune qui «squatte» les devants de la scène. De ces fossiles imposĂ©s sur nos tĂŞtes et de ceux d’entre eux, qui reviennent Ă©ternellement, briguer nos suffrages. ProtĂ©ge-nous des «politiques» qui ont Ă©tĂ© Ă  toutes les sauces, qui font et dĂ©font  la politique...



..qui tiennent en main l’économie et que  l’on rencontre, plus, dans les antichambres des Princes, que sur le chantier des idĂ©es novatrices et du DĂ©veloppement.

ProtĂ©ge-nous de ces  politiques qui ont pour discours : la haine et pour programme:  le clash.  De ces politiques, qui s’estiment dĂ©positaires d’une lĂ©gitimitĂ© historique ou divine.  ProtĂ©ge nos Princes, de leur influence. Immunise-les, contre leurs sourires carnassiers et leurs langues mielleuses et serpentines. Et faites,  Seigneur, que prennent les devants, les citoyens, paysans, cadres, notables ou mĂŞme commerçants de ce pays, qui sont pour nous  un modèle, car ils n’ont jamais violĂ© la loi,  n’ont jamais dĂ©tournĂ©, n’ont jamais fait le laudateur ou le dĂ©lateur, et n’ont jamais fraudĂ©. Ce sont eux, l’alternative  et le rempart contre  la  dĂ©mocratie boiteuse, contre les ambitions dĂ©mesurĂ©es de  soi-disant politiques qui n’ont de programme, que l’ambition, et qui rougiraient -ma foi- devant  le moindre  examen de leur quotient intellectuel. 
Seigneur protĂ©ge-nous d’une faune  qui a travaillĂ© pour Frerejean, qui dĂ©ifiĂ© Ould Daddah, qui a encadrĂ© les masses avec Haidalla, qui a tant chantĂ© les vertus de la lutte contre l’analphabĂ©tisme et qui, aujourd’hui, investit  la transition. ProtĂ©ge nous de cette faune, qui fait la politique par les tristes turpitudes  de l’histoire,  alors qu’elle ne pourra  mĂŞme , gĂ©rer  une «bantra». Que nous prĂ©pare-t-elle, cette faune ? Dans quelle galère, veut-elle nous embarquer ? Seigneur, ne nous laisse pas, nous et nos Princes Ă   leur  merci  Et ne nous laisse pas, non plus, Ă  la merci de nos Princes.
AMIN, Ya’Arhama Rahimine !
Isselmou Ould Moustapha


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés