La Mauritanie pourrait être associée aux éventuelles opérations contre AQMI   
09/05/2009

D’après une source militaire à Niamey, le Niger, le Mali et l’Algérie accélèreraient les préparatifs en vue d’une opération militaire conjointe contre les salafistes dans la région rapporte le 9 mai l’agence de presse «Reuters». Il n’est pas certain, précise la même source, que l’opération lancée le 9 mai par l’armée malienne au nord de Kidal préfigure une opération plus vaste associant les trois pays de la bordure saharienne les plus concernés par les activités d’Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI



Le chef d’état-major de l’armée nigérienne, le général Moumouni Boureima, s’est rendu récemment en Algérie pour y évoquer ces préparatifs, n’a pas exclu que la Mauritanie s’associe à une éventuelle opération contre AQMI.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés