Libération du chauffeur des canadiens enlevés au Niger   
21/03/2009

Le chauffeur nigérien de deux diplomates canadiens (Robert Fowler et son collègue Louis Gay), dont l’enlèvement en décembre au Niger a été revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a été libéré au Mali,  révèle le 21 mars, à Bamako, le  ministère malien de la Défense.



Soumana Moukaïla le chauffeur libéré dans des circonstances encore non élucidées,  était apparu le 18 février aux côtés des deux diplomates canadiens sur une cassette diffusée par AQMI
AQMI avait exigé le 18 février  parmi les conditions à leur libération, que deux de ses membres Mauritaniens détenus au Mali  soient remis en liberté. Mais, l’un de ses deux Mauritaniens (Sidi Ould Yehdhih)  est "mort" le 27 février   suite à "un accident de la circulation" survenu au cours de son  transfert avec un autre mauritanien détenu au Mali du nord de ce pays  à Bamako. La  "mort"  de Ould Yehdhih a été annoncée seulement le 5 mars par les autorités maliennes. Sa famille en Mauritanie n’a pu obtenir sa dépouille et déclare que l’ambassade mauritanienne au Mali se dit non informée de son décés.  Une Ong mauritanienne de défense des droits de l’homme a demandé une enquête sur les circonstances de la "mort" de Ould Yehdhih.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés