Nouakchott: Campagne de sensibilisation contre la drogue en milieu scolaire   
01/03/2022

Une campagne de sensibilisation contre la drogue en milieu scolaire a Ă©tĂ© lancĂ©e, ce lundi au lycĂ©e 1 de la Moughataa de Dar - NaĂŻm , organisĂ©e par le Ministère de l’Éducation nationale et de la RĂ©forme du Système Ă©ducatif en



coopération avec le Bureau de l’ONU pour la lutte contre la drogue et le crime au profit des trois wilayas de Nouakchott.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur de l’animation au Ministère, M. Limam Ould Hammoud, a indiqué que l’organisation de cette campagne de sensibilisation est d’une importance capitale, car les jeunes, actuellement aux écoles seront les bâtisseurs de l’avenir, soulignant également qu’ils doivent s’intéresser aux professions de la défense, de la justice et de la sureté.

Pour sa part, le président de l’Association des parents d’élèves au niveau de la wilaya de Nouakchott Nord, Dr Ba Hammadi El Houceine, s’était félicité de l’organisation de telles activités pour protéger les élèves contre les dangers auxquels notre jeunesse fait face, notamment la drogue.

À son tour, Mme Saro LĂ´, s’exprimant au nom du Bureau des Nations Unies pour la lutte contre la drogue et le crime, a passĂ© en revue certaines expĂ©riences rĂ©ussies de femmes dans la promotion de l’accès des femmes aux professions de la dĂ©fense, de la justice et de la suretĂ©.

Le lancement de cette campagne a eu lieu en présence du personnel d’encadrement pédagogique du lycée en plus des élèves de cet établissement.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés