Facebook
Gorgol : Renforcement de capacités des leaders de communautés contre la violence faite aux femmes et aux filles   
11/10/2021

« Privilégier la femme et promouvoir son leadership au sein de l’Etat et dans la société constitue l’une des principales priorités du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à bâtir une société moderne où les droits de toutes les franges sont préservés ».



 C’est ce qu’a déclaré, samedi, le wali du Gorgol, M. Ahmedna Ould Sidibe, à l’ouverture d’un atelier de renforcement de capacités de leaders des communautés contre la violence faite aux femmes et aux filles et l’amélioration de la participation politique de la femme.

Le wali a rappelé que la Mauritanie avait ratifié toutes les conventions internationales relatives aux droits et à l’autonomisation de la femme politiquement et socialement, et qui sont en harmonie avec les enseignements de notre religion l’Islam.

M. Be a, également, salué le courage de la femme et son engagement pour la préservation de ses droits et l’atteinte de ses objectifs intermédiaires.

Il a, enfin, remercié les partenaires au développement, surtout les agences des Nations-Unies pour le soutien soutenu aux efforts de l’Etat dans le domaine de la promotion féminine.

Pour sa part, Mme Mariem Baba Sy, présidente du réseau des femmes parlementaires de Mauritanie, a souligné que la rencontre sera axée sur la participation politique de la femme, afin de renforcer sa posture au sein de la société et la rendre plus apte et plus outillée pour arracher davantage de ses droits légitimes.

De son côté, le maire de Kaédi, M. Taher Bardji, a salué le choix de sa commune pour abriter cet atelier qui vise l’atteinte de nobles objectifs.

La rencontre, qui durera quatre jours, profite à des femmes élues et activistes dans la société civile issues des wilayas du Gorgol, du Brakna, du Trarza et du Guidimakha.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés