Facebook
Participation de la Mauritanie à la semaine du climat et de la biodiversité de l’Expo Dubaï 2020   
09/10/2021

Une délégation du ministère de l’Environnement et du Développement durable a participé aux manifestations de la semaine consacrée au climat et à la biodiversité, organisée dans le cadre de l’Expo Dubaï 2020.



Deux réunions ont été tenues dans le cadre des activités du sommet de l’économie verte, dont la première a porté sur les efforts déployés par les grandes firmes de production industrielle pour réduire l’empreinte carbone à court et moyen terme, dans le cadre des efforts mondiaux de transition vers les énergies propres et de la réduction des émissions nocives pour le climat, en plus des efforts des institutions financières pour soutenir cette tendance.
La deuxième réunion portait sur les mécanismes juridiques et législatifs attendus par les grands blocs économiques afin d’assurer la transition vers une énergie propre pour un développement durable basé sur l’économie verte.

La délégation mauritanienne a également participé à un forum sur la transition vers une énergie propre et la réduction des émissions à effet de serre.

Le forum a souligné la nécessité de se tourner résolument vers les énergies renouvelables et d’œuvrer à la réduction des émissions qui menacent la planète. Il a passé en revue les avantages et les perspectives prometteuses de l’hydrogène vert qui figure désormais sur la liste des sujets de discussions liées à la transition énergétique, en mettant l’accent sur l’évolution technologique qui doit l’accompagner.

En marge de ces événements, un film documentaire réalisé par le ministère de l’Environnement et du Développement durable a été projeté et des dépliants sur le climat des aires protégées et l’Agence de la Grande Muraille verte ont été exposés au niveau du stand officiel de la Mauritanie à l’Expo Dubaï 2020.

Dans une déclaration faite à l’AMI, Mme Toutou Mint Bouka, conseillère chargée de la communication au ministère de l’Environnement et du Développement durable, a souligné que le but de cette participation est d’attirer l’attention sur les efforts de la Mauritanie dans le domaine de la préservation de la biodiversité à travers les aires protégées d’Awleïgat et Diawling ainsi que les efforts déployés pour la restauration des écosystèmes à travers les activités de l’Agence de la Grande Muraille Verte.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés