Zouerate: Sortie de la première promotion de l’institut supérieur des professions minières   
07/10/2021

Une promotion de cinquante-six étudiants dont huit filles a achevé mardi à Zouerate, une formation dans le domaine de la maintenance industrielle, à l’institut supérieur des professions minières.



La cérémonie de sortie de la promotion s’est déroulée sous la supervision du wali de Tiris-Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi.
Dans son discours pour la circonstance, le directeur de l’institut, M. Ahmed Salem Ould Mohamed, s’est dit heureux et satisfait de la qualité la formation dispensée pendant trois ans dans son établissement. Il a ajouté que les étudiants ont pu acquérir les compétences qui leur ont permis de décrocher le diplôme de Licence professionnelle.

Il a ajouté que la formation s’était déroulée suivant le plan tracé, grâce au soutien des partenaires au niveau des départements miniers.

« Notre institut est fier de doter le pays de compétences nationales capables de conduire au développement. Je remercie les équipes de formateurs et les et les partenaires pour l’accueil et l’encadrement de nos sortants », a-t-il souligné.

Quant au directeur adjoint de l’institut, il a précisé que les membres de la promotion avaient reçu une formation militaire de trente jours centrée sur les compétences militaires, les secours primaires et l’appréhension des modules inclus dans l’initiation morale.

Le représentant des sortants a également salué l’action du personnel d’encadrement et remercié toutes les parties ayant aidé ses collègues et lui-même à parachever la formation dans les meilleures conditions.

La cérémonie a été l’occasion d’exercices militaires et de la remise des diplômes par les officiels.

Créé en 2018, l’institut supérieur des professions minières accueille actuellement 170 étudiants dont l’encadrement est assuré par 48 professeurs dont 8 permanents.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés