«Journée de la Démocratie» : Deux manifestations à Nouakchott    
19/11/2008

Le Front National de la Défense de la Démocratie (FNDD, coalition anti-Putsch) a organisé deux manifestations à Nouakchott l’après-midi du 19 novembre dans le cadre de sa «Journée de la Démocratie»  annoncée le 18 novembre.Une manifestation a été en effet déclenchée aux environs de «l’arrêt bus» dans la moughataa d’El Mina où des centaines de manifestants ont brandi les photos du président constitutionnel Sidi Ould Cheikh Abdellahi appelant à son retour et au départ des militaires au pouvoir.



Plus loin d’El Mina,  au niveau de la moughataa d’Arafat une autre manifestation est partie du siège de l’Alliance Populaire Progressiste (APP)  au niveau du «Poteau 4». Les manifestants ont été estimés à plusieurs centaines ont brûlé des pneus et  scandaient  des slogans opposés à la junte au pouvoir et appelant au retour du président Sidi Ould Cheikh Abdellahi. A noter que  des sources du FNDD ont Ã©voqué  plusieurs autres  manifestations -que nous n’avons pu confirmer- qui auraient eu  lieu selon le Front- aux mêmes moments, à  l’intérieur du pays, notamment à Nouadhibou, Nema, Barkéol, Aioun, Kankossa, Guerou et Tidjikja . Concernant Guerou et Barkéol une très haute autorité régionale a nié en début de soirée du 19 novembre qu’il y ait eu des manifestations dans ces deux moughataa.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés