Nouakchott: Célébration de la journée de l’enfant orphelin dans le monde islamique   
28/04/2021

La Mauritanie a célébré, mardi, la journée de l’enfant orphelin dans le monde islamique.



 L’évènement a donné lieu à une cérémonie au centre de protection et d’insertion sociale de la wilaya de Nouakchott-Sud, sous la supervision de la ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, Mme Naha Haroune Cheikh Sidiya.

La journée a été marquée la distribution de kits alimentaires aux mères des enfants orphelins de la moughataa d’El Mina, et l’inauguration d’un jardin des enfants du centre et d’une cellule de prise en charge des enfants dépourvus du soutien familial.

Dans son mot pour l’occasion, le directrice du centre de protection et d’insertion sociale des enfants de la moughataa d’El Mina, Mme Mariem Mint Baba, a précisé que la frange des orphelins bénéficie du soutien dans le programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Elle a ajouté que le département des affaires sociales s’attèle à rehausser le niveau des franges sociales démunies.

Pour sa part, le chef de mission de l’organisation de la Daoua islamique en Mauritanie, M. Ahmed Salem Ould Cheikh Ould Jaavar, a mis en exergue l’importance de soutenir les enfants orphelins aux plans sanitaire et éducatif.

Il a ajouté que tout soutien apporté à cette couche contribue à la réduction de la pauvreté, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Pour sa part, le présidente de l’ONG « secourir les enfants », Mme Sunna Diallo, a souligné les liens étroits de coopération existant le ministère des Affaires sociales et les organisations non gouvernementales intervenant dans le domaine.

Quant au représentant de l’organisation internationale de la migration (OIM), M. Aboubacar Saïbou, il a souligné l’importance de la formation des cadres spécialisés dans l’assistance sociale pour le renforcement du staff du centre de protection et d’insertion sociale.

A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés