Facebook
Université des sciences islamiques d’Aïoun : Bilan de l’enseignement universitaire à distance   
01/01/2021

Après le bilan présenté par l’Université islamique d’Aïoun lors de la première semaine qui a suivi la suspension des cours en raison de la nouvelle vague de la pandémie (Covid 19), l’Université a pu, ces dernières semaines, redoubler



d’efforts en termes d’augmentation des performances des professeurs et des étudiants.

L’université a été en mesure d’obtenir d’excellents résultats qui ont dépassé 120 conférences à la faculté de la Chariaa dans ses différents départements, et autour de 70 conférences à la faculté de la langue arabe et des sciences humaines dans diverses disciplines dans les deux phases ’’License’’ et ’’Master’’.

Cette réalisation - a intéressé les étudiants qui suivent à domicile mais aussi les deux branches de l’université sises au Royaume d’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

Cet acquis a pu être atteint grâce à la disponibilité et la coopération positive des professeurs et des étudiants, ainsi qu’une bonne coordination du personnel administratif et académique, sans compter le réaménagement des horaires d’études en fonction du temps disponible.

Avec ces résultats, l’université aura rempli les exigences requises pour le premier semestre dans la plupart des matières et dépassé pour le reste 90%.

Notons que l’université a commencé les études proprement dites pour l’année universitaire 2020-2021 dans la seconde moitié de septembre 2020.

Cette expérience est considérée comme pionnière et s’ajoute aux réalisations antérieures de cette université, considérée comme l’établissement d’enseignement supérieur qui répond le plus aux engagements contractés.

Il est à noter que l’Université des sciences islamiques de Aïoun a été créée en 2011.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés