Facebook
Nouakchott: travaux de la 43ème session du conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports   
05/07/2020

Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Dr. Taleb Ould Sid’Ahmed a présidé, dimanche, par visioconférence, les travaux de la 43ème session du conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports.



 La session discutera des sujets portant, entre autres, sur les défis auxquels sont confrontés les jeunes afin de prendre les décisions et recommandations permettant de contribuer à la promotion et au renforcement de leurs capacités.

Le ministre a déclaré, dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, que l’implication des jeunes dans les prises de décisions est nécessaire car, a-t-il dit, l’expérience a démontré que leur marginalisation et leur privation de leurs droits par les précédents régimes ont conduis à la violence, à la déviation et à l’extrémisme.

Il a ensuite passé en revue le rôle pionnier joué par la jeunesse arabe qui a toujours contribué dans tous efforts de développement, toutes les activités culturelles et sportives, ajoutant que les associations et les clubs sportives ont participé à des rencontres continentales et des compétitions internationales.

Dr. Taleb Ould Sid’Ahmed a indiqué que son département a créé, dans sa démarche qui vise à impliquer la jeunesse, à renforcer les valeurs de la citoyenneté et à ancrer la culture du volontariat, un programme de service civil dénommé "watanouna" accueillant tous les jeunes volontaires pouvant contribuer au développement dans tous les domaines d’intérêt public.

Le ministre a également précisé que son département élabore une stratégie nationale de la jeunesse et des sports pour la période 2020-2024 basée sur une nouvelle approche qui encourage l’innovation, l’esprit créateur et l’initiative dans la gestion des affaires.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés