Sénégal : FAR veut vendre tout ou partie de ses 15 % de parts dans le projet pétrolier de Sangomar   
04/05/2020

Vendredi, la société pétrolière australienne a annoncé le démarrage d’un processus de vente de tout ou partie de sa participation directe dans les projets Sénégal Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore.



Une démarche qu’elle justifie par les problèmes liés au mauvais déroulement du financement par emprunt du développement du champ Sangomar et aux conséquences de la chute des prix du pétrole, sur l’économie du secteur.

FAR doit normalement mobiliser 163 millions de dollars nets pour financer sa quote-part du projet qui devrait générer 100 000 barils par jour de pétrole et du gaz naturel. Elle reconnaît qu’il est peu probable qu’elle soit en mesure d’assurer ce financement sur la base de ses seules réserves de trésorerie actuelles et de ses futures augmentations de capital.

Il faut cependant noter que le processus de cession se déroulera parallèlement à la recherche d’autres sources de financement pour le projet. Une nouvelle mise à jour sur ce projet sera fournie au cours des prochaines semaines.

 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés