Organisation à Atar d'une journée de sensibilisation pour les entrepreneurs   
08/02/2020

Les travaux d’une réunion de sensibilisation et d’orientation ont démarré vendredi à Atar, à l’intention des porteurs de projets. Ce fut l’occasion d’expliquer les objectifs du programme "Mon Projet, Mon Avenir".



Cette réunion d’encadrement de deux jours s’inscrit dans le cadre des programmes gouvernementaux de lutte contre le chômage et de création d’emplois décents pour les jeunes à travers la mise en œuvre de l’initiative "Mon Projet, Mon Avenir" pour la promotion du travail indépendant et la création de projets au profit des jeunes.

Le Wali de l’Adrar, M. Diagana Mohamadou El Hadj Wagui, a précisé dans un discours que cette réunion intervient dans le cadre de la mise en œuvre des composantes de "Mon Projet, Mon Avenir", soulignant que 30 projets seront financés et achevés au niveau de la Wilaya de l’Adrar.

Il a exhorté les participants à profiter de l’occasion pour bénéficier des offres d’orientation et d’encadrement qui seront présentées par une délégation du ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports.

Il a appelé les participants à se concentrer sur des projets en rapport avec la réalité et prenant en compte la spécificité culturelle, touristique et oasienne, avec ses potentialités économiques pour contribuer au développement local et créer des opportunités d’emplois.

À son tour, M. El-Ghaouth Ould El-Ghassem Ould El-Ghaouth, conseiller du ministre, a souligné que ce programme s’inscrit dans le cadre des plans du ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports visant le travail indépendant et permettant aux jeunes de concrétiser leurs idées en créant des projets de développement durables et efficaces.

Il a ajouté que le programme couvre l’ensemble du territoire national pour assurer la décentralisation des projets et suivre les jeunes où qu’ils se trouvent, l’objectif de la mission étant d’encadrer les jeunes intéressés et de les guider vers le développement des capacités locales, la création et le soutien d’autres projets.

Pour sa part, M. Cheikh Melaïnine Ould Saadbouh, adjoint au maire de la commune d’Atar a souhaité la bienvenue aux organisateurs et aux animateurs de cette réunion de sensibilisation, espérant que leur travail sera couronné de succès.

La réunion s’est déroulée en présence du hakem d’Atar, du directeur régional de l’emploi, de la jeunesse et des sports, des responsables sécuritaires en plus de représentants de la société civile et d’associations de jeunes en Adrar.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés