Un nouveau marché pour la vente de véhicules au PK8 au nord de Nouakchott   
16/01/2020

La première pierre d’un nouveau marché pour la vente de véhicules d’occasion a été déposée, mercredi au KM 8 au nord de Nouakchott Ouest, par le chargé de mission au ministère au commerce et du tourisme, M.Ebay Ould Saleck El Walaty.



Le futur marché couvrira une superficie de 20 hectares aménagés pour abriter les bourses de véhicules actuellement installées de manière anarchique sur les façades des principales avenues de la ville.

S’exprimant pour l’occasion, le chargé de mission a précisé que le déménagement des bourses de vente de véhicules vers cet endroit idéal devra mettre un terme à l’anarchie qui caractérisait ce secteur, dont les conséquences négatives sont perceptibles sur le paysage de la ville.

Il a ajouté que l’attribution de ce bel espace traduit de l’intérêt qu’accorde le gouvernement, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à l’impulsion d’une révolution urbaine permettant d’embellir la ville de Nouakchott, d’une part, et dotant les promoteurs du secteur d’un local digne pour le comme des véhicules d’occasion dans la région de l’Afrique de l’Ouest.

Pour sa part, le président de l’union des bourses de Mauritanie, M. El Bekay Ould Khattari, a précisé que cet espace constitue un acquis appréciable et qui génèrera 4000 emplois.

Il a ajouté que l’encouragement des initiatives individuelles et collectives constitue un mécanisme d’appui à l’économie moderne.

M. Ould Khattary a enfin émis le souhait pour un partenariat mutuellement avantageux et salué la collaboration des autorités publiques.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités de Nouakchott Ouest.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés