Communiqué de presse : For-Mauritania se déploie de par le monde   
14/10/2008

For-Mauritania  installe ses bureaux en France, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Espagne. Au total 33 cadres et universitaires engagés et décidés à faire échouer le coup d’Etat du 6 août 2008.Pour atteindre cet objectif, For-Mauritania décide de coordonner et de susciter les efforts et initiatives de ceux qui ont décidé de se lever et de dire NON à l’usurpation du pouvoir par un petit groupe de Généraux aigris pour avoir été limogés par le Président de la République.



For-Mauritania a été lancée le 2 septembre dernier, presqu’un mois après la forfaiture du Général limogé Ould Abdel Aziz. Elle avait ouvert un site électronique d’information :  www.fr.for-mauritania.org

En peu de jours, le site est devenu l’un des sites mauritaniens les plus visités, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du Pays brisant ainsi le siège médiatique que les putschistes essayaient d’imposer autour des activités du Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD) et rapportant la réalité de ce qui se passe en Mauritanie à l’opinion publique nationale et internationale.

For-Mauritania coordonne ses activités avec le FNDD mais reste ouverte et disponible pour travailler avec toutes organisations, instances ou institutions dont le but est la mise en échec du Coup d’Etat et le retour à la légalité constitutionnelle. C’est ainsi qu’elle a couvert et participé à l’organisation de nombre de marches, manifestations et réunions d’opposants
au putsch en Amérique et dans plusieurs pays européens et œuvré à la réussite et à la médiatisation des missions de parlementaires et de ministres du Gouvernement légitime en Europe.
For-Mauritania coordonne actuellement, en collaboration avec les autres organisations de résistance à l’arbitraire, les missions du FNDD et du Gouvernement en France, à Bruxelles, à Washington et à Madrid.
En outre, des contacts tous azimuts ont été noués au sein du Parlement Européen, de la Commission Européenne, de nombre de Ministères des Affaires Etrangères européens et de Parlements nationaux afin d’éclairer les décideurs de ces instances sur la réalité de ce qui se passe en Mauritanie.
Le but ici affiché est le maintien et la consolidation du refus d’entériner, de quelque façon que ce soit, le fait accompli militaire et de réclamer des sanctions d’autant plus efficaces qu’elles seront exemplaires contre les putschistes et les personnalités civiles qui leur servent de support financier, politique et idéologique. Vue la succession des déclarations des officiels dans ces pays, exigeant la restauration du Président élu et le retour à la légalité, il est permis d’affirmer qu’un tel travail ne fut pas inutile.

For-Mauritania prend l’engagement devant les Mauritaniens et les amis de la Mauritanie de redoubler d’efforts, de diversifier ses actions et de tout mettre en œuvre pour hâter la fin du cauchemar que nous vivons depuis le 6 août 2008. Le peuple mauritanien s’était prononcé, il avait choisi la démocratie. Le retour des coups d’Etat militaire c’est la porte ouverte de nouveau au chaos et à la guerre civile.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés