Début des travaux du premier séminaire du Conseil mauritanien des femmes d'affaires   
21/01/2019

Les travaux du premier séminaire du conseil mauritanien des femmes d’affaires ont débuté dimanche soir à Nouakchott sous le thème de " l’autonomisation de la femme, une garantie pour le progrès".



Le séminaire qui dure une seule journée a été marqué par plusieurs séances de travail qui ont abordé la participation de la femme et les mécanismes de financement et l’économie numérique ainsi que d’autres questions se rapportant aux affaires.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, la présidente du conseil mauritanien des femmes des affaires, Mme Fatimetou Mint Sidi Mohamed Ould El Vil, a indiqué que le conseil a organisé, dans le cadre de ses efforts constants pour une industrie locale apte à soutenir la concurrence et pour la réalisation de l’autosuffisance de notre pays, une exposition au mois de juillet de l’année écoulée sous le thème de "Made in Mauritanie" à laquelle ont participé 42 sociétés dont 6 étrangères.

Elle a ajouté que le Conseil a imposé la présence de ses produits et de ses femmes dans les forums internationaux, soulignant qu’il occupe actuellement la première place dans la plateforme des femmes de la Méditerranée et la 5eme place dans la conférence de Casa Africa.

Elle s’est enfin félicitée de l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la femme et de l’appui qu’accorde le gouvernement du Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Bechir au Conseil.

La cérémonie d’ouverture du conseil s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont des députés de l’Assemblée Nationale.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés