Facebook
Colloque scientifique sur les droits des minorités dans le monde islamique   
28/02/2018

Les travaux du colloque scientifique organisé par le centre mauritanien de recherche et d’études humaines et centré sur les droits des minorités dans le monde islamique ont démarré mardi à Nouakchott. Les axes de ce colloque portant ces droits, inspirés de la ...



 ... Déclaration de Marrakech, ont abordé le projet rénovateur de l’érudit Cheikh Abdallahi Ould Boyé et la position de l’Islam vis-à-vis des minorités religieuses dans le monde musulman.

 Les différents conférenciers qui se sont succédé ont passé en revue, au cours de cette rencontre, les détails des avis de Cheikh Boyé et la position de la Chariaa par rapport à ce sujet des minorités.

 Le président du centre, Dr. Mohamed Sid Ahmed Vall dit Beyati a souligné, dans un mot pour la circonstance, l’importance de ce colloque, notant qu’il vise à mettre en exergue les positions de nos Ulémas par rapport à cette question sensible.

 Cette manifestation s’est déroulée en présence de plusieurs Ulémas, chercheurs et écrivains.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés