Facebook
Afreximbank investira 1,5 milliard $ en Mauritanie   
21/02/2018

Afreximbank a annoncé hier qu’elle injecterait 1,5 milliard de dollars dans l’économie mauritanienne. Ce financement ira à des projets structurants, a indiqué Benedict Okey Oramah (photo), président de la banque africaine d’import-export dont les propos ont été repris par l’agence France Presse (AFP).



«Nous sommes prêts à étudier un certain nombre de projets à hauteur de 1,5 milliard de dollars, notamment dans les secteurs de la pêche et des mines, surtout en matière de valeur ajoutée de transformation, (ce qui est) essentiel pour le secteur privé pour stimuler les exportations.», a indiqué le responsable qui s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue à Nouakchott.

Si deux tiers du financement ira aux infrastructures énergétiques, aux parcs industriels et aux ports de pêche, les banques commerciales du pays disposeront quant à elles d’une ligne de crédit de 500 millions $.



 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés