Facebook
Clôture d'une session de formation des contrôleurs météorologues   
21/02/2018

Les travaux d’une session de formation organisée par l’Ecole Normale Supérieure (ENS) au profit de 30 contrôleurs de l’Office National de la Météorologie dont 18 femmes, ont été clôturés mardi. La fin de la formation a donné lieu à une distribution d’attestations ...



 ...au profit des bénéficiaires de la formation.

« Cette session fait partie du programme d’appui du département des transports financé par l’Union Européenne, visant à développer les compétences des observateurs formés, pour combler le déficit nécessaire à l’alignement aux normes de l’organisation météorologique mondiale et l’organisation de l’aviation civile internationale dans ce domaine », a dit le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr. Sidi Ould Salem, dans son discours prononcé à cette occasion.

Après avoir mis en exergue le souci de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, d’améliorer les capacités des ressources humaines nationales, le ministre a remercié les partenaires techniques et financiers, en particulier l’Union européenne, l’Organisation météorologique mondiale et l’ENS pour les importants efforts déployés pour la réussite de cette session.

« C’est la seconde session de formation du genre, organisée pour renforcer les capacités des acteurs météorologues et améliorer les services de l’Office national de la météorologie », a dit à son tour, le Directeur Général de l’ENS, Dr. Mohamed Ould Sidya Ould Khabbaz.

Le directeur général de l’office national de la météorologie M. Mohamed Ebatt Cheikh Mohamed Al-Mami, a passé en revue, dans son intervention, les missions de son service, exprimant ses remercîments à tous les partenaires, louant leur appréciable appui apporté à son établissement, et plus particulièrement, la présence du secrétaire général de l’Organisation météorologique mondiale, le Professeur Betieri Talas.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’équipement et des transports, M. Mohamed Abdallahi Ould Oudaa et de certains responsables du département.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés