TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Ouverture à Sharm-el-Sheikh du Forum mondial de la jeunesse   
06/11/2017

Le Forum mondial de la jeunesse a été ouvert samedi. 3.000 jeunes venus de plusieurs régions du monde participent aux travaux. Ce forum est placé sous le parrainage du président égyptien. Il est marqué par la participation de plusieurs chefs d’État et de gouvernement.



Le Forum connaîtra 45 séances et ateliers de travail sur des questions et sujets intéressant les différentes catégories de jeunes à travers le monde.

Il s’agit de sujets relatifs au « terrorisme et le rôle des jeunes pour y faire face », au « changement climatique », à la « migration clandestine et les réfugiés », à la « contribution des jeunes dans la construction et le maintien de la paix dans les régions de conflit » et « comment exploiter les énergies des jeunes pour le développement ».

« Le développement durable, la technologie et l’initiative des affaires », seront aussi examinés par les participants afin de connaître le point de vue des jeunes pour réaliser le développement durable à travers le monde.

La question sur les civilisations et les cultures permettra de se pencher sur les arts, les lettres et l’identité culturelle : comment permettre la complémentarité des civilisations, des cultures et des arts afin de profiter de leur diversité et comment les lettres et les arts peuvent-elles réparer ce que les conflits et les guerres ont détruit.

Le forum examinera également les expériences internationales pour former les jeunes et le rôle des Etats et les sociétés dans la création des dirigeants du futur.



Témoignages.re


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés