TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Décoration d’écrivains mauritaniens francophones   
21/10/2017

Une cérémonie de décoration d’écrivains francophones mauritaniens a été organisée, jeudi soir à l’ambassade de France à Nouakchott. Au cours de cette cérémonie, quatre écrivains francophones ont été décorés. C’est ainsi que l’ambassadeur de France accrédité en...



 ... Mauritanie, SEM Joel Meyer, a décoré de la médaille de chevalier dans l’ordre français des arts et des lettres, les écrivains qui suivent :M’Barek Ould Beyrouk, Hindou Mint Aynina, Idoumou Ould Mohamed Lemine et djibril Zakaria Sall, et ce pour avoir contribué de manière notoire à la promotion de la littérature française, et joué un important rôle dans la consolidation des valeurs de la cohabitation communes aux différentes cultures.

 Dans une allocution qu’il a prononcée pour la circonstance, Son Excellence M. l’ambassadeur a indiqué que cette médaille a été créée en 1957 pour les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde, soulignant l’apport scientifique et littéraires des écrivains décorés.

 Pour leur part, les écrivains décorés ont exprimé leur sentiments de satisfaction quant à cette décoration qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération et du rapprochement des différentes cultures.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés