Démarrage de la 4ème édition du Salon de l’orientation   
18/08/2017

La quatrième édition du grand salon de l’orientation organisée par l’Union générale des étudiants mauritaniens (UGEM), en partenariat avec l’Union pour la République (UPR) et Mauritania Airlines, a été ouverte jeudi au Centre de Formation et d’échanges à distance ...



 ...(CFED) de Nouakchott.

 Au programme de ce salon figurent des exposés relatifs aux sciences économiques, au droit, à la médecine, à la littérature, aux sciences naturelles, à la physique, aux mathématiques et à l’informatique ainsi que la remise de prix aux premiers du Baccalauréat de l’année scolaire 2016/2017 et d’attestations de reconnaissance à des personnalités morales.

 A cette occasion, Mme Mout’ha Mint El Haj, secrétaire exécutive de l’UPR chargée de l’enseignement, a indiqué que cette manifestation revêt une grande importance du fait du rôle crucial que joue l’enseignement dans l’essor des nations avancées.

 Elle a salué l’idée de la création de ce salon et les réalisations qu’a connues ces dernières années le pays dans tous les domaines, en particulier au niveau du secteur de l’enseignement.

 Elle a ajouté que le parti accorde une grande importance à l’enseignement pour son rôle central dans le développement et conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Pour sa part, le secrétaire général de l’UGEM, M. Mohamed El Hafedh Ould Enahwi, a souligné que le progrès des peuples et leur prospérité se mesurent à l’aune de leur progrès scientifique et à leur prise de conscience quant à la nécessité de l’instruction et de l’acquisition du savoir.

 Il a indiqué que l’UGEM en collaboration avec les pouvoirs publics Å“uvre à la résolution des problèmes des étudiants à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

 Il a rappelé dans ce cadre les acquis obtenus par les étudiants durant les deux dernières années comme le rétablissement de 400 bourses à l’intérieur et à l’extérieur, la célérité du règlement de 600 bourses d’étudiants à l’étranger et la résolution du problème du transport posé au niveau du nouveau complexe universitaire.

 De son côté, le directeur commercial de Mauritania Airlines, Mohamed Limam Ould Gharrabi, a loué l’importance de ce salon, indiquant que la compagnie aérienne nationale met à la disposition des étudiants mauritaniens à l’étranger de nombreux services dont une baisse considérable des prix des billets de voyages.

 Quant au directeur du CFED, M. Souleymane Ould Bellal, il a salué l’organisation de ce salon pour son rôle dans le renforcement des capacités des ressources humaines nationales, souhaitant bonne réussite à la présente édition.

 La cérémonie d’ouverture de cette quatrième édition s’est déroulée en présence de représentants des ministères de la culture et de l’artisanat, de la jeunesse et des sports et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que de responsables des syndicats de l’enseignement et d’autres personnalités.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés