Ouverture de la journée de l’Europe en Mauritanie   
10/05/2017

Les activités de la Journée de l’Europe ont démarré, mardi, à Nouakchott. Cet événement annuel vise à faire le point sur la coopération (réalisations, évaluation et perspectives) de l’Union européenne (UE) avec la Mauritanie.

 Le ministre des Pêches et de l’Économie...



 ... maritime, M. Nany Ould Chrougha, a indiqué dans un mot prononcé à l’occasion de l’ouverture de cette journée organisée par la délégation de l’Union européenne en collaboration avec les départements bénéficiaires, que l’avenir des relations entre la Mauritanie et l’UE va s’axer sur les nouvelles orientations stratégiques relatives à la valorisation des produits péchés dans les eaux mauritaniennes.

 Il a appelé les investisseurs européens à investir dans les domaines de transformation et de valorisation des produits de pêche permettant de créer des opportunités d’emplois et garantissant un profit réciproque pour les deux parties.

 De son côté, SEM José Antonio Sabadell, ambassadeur, Chef de la délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, a souligné l’importance des orientations présentées par le ministre des Pêches et de l’Économie maritime et sur la nécessité de travailler main dans la main avec le département des Pêches et de l’Économie pour les concrétiser sur le terrain.

 Il a dit que l’organisation de cette journée coïncide avec trente années de coopération entre l’UE et la Mauritanie, en particulier dans le domaine de la pêche, soulignant que cette coopération se renforce jour après jour.

 La journée a été également marquée par la présentation par le directeur de la programmation et de la coopération au ministère d’un exposé sur la stratégie de développement durable et de gestion responsable du secteur de la pêche 20015-2019.

 Un autre exposé a été également présenté par la délégation européenne sur les différents domaines de la coopération entre la Mauritanie et l’UE.

 Le lancement des activités de cette journée de l’Europe s’est déroulé en présence de plusieurs acteurs du secteur des pêches et d’organisations internationales accréditées en Mauritanie.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés