Atelier d’adaptation du guide de la mobilité des ressources humaines en santé   
25/04/2017

Les travaux de l’atelier d’adaptation du guide de la mobilité des ressources humaines en santé du réseau vision Tokyo 2010 au contexte de la Mauritanie, organisé conjointement par le ministère de la santé en partenariat avec l’agence japonaise de coopération internationale...



 ... et le centre nippon de la santé publique, ont été ouverts mardi à Nouakchott.

 La rencontre permettra aux participants de partager leurs expériences et de tirer profit de celles des États membres du réseau vision Tokyo 2010, confrontés à des défis similaires et qui disposent de moyens semblables.

« Les ressources humaines en général et dans le domaine de la santé, en particulier, représentent sur les plans de la production, de la formation et de la gestion rationnelle, l’une des priorités du programme du gouvernement, conformément aux orientations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz », a affirmé le chargé de mission au ministère de la santé Dr Hamoud Ould Mohamdi, dans son discours prononcé à cette occasion.

 L’expert du réseau Tokyo Vision 2010, M. Oukaiaso Toshiharo, a loué dans son mot, la coopération entre le réseau et le ministère de la santé.

« Cette rencontre inédite en Mauritanie, constitue une grande opportunité d’échanges des expériences au sein de l’espace du réseau créé en 2012 et auquel a adhéré la Mauritanie deux ans plus tard », a-t-il ajouté.

« Le réseau composé de 13 pays, a organisé plusieurs sessions de formation au Japon, au profit de 93 personnes, issues de 12 Etats membres », a-t-il conclu.

 L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence de responsables et d’acteurs du secteur de la santé.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés