Remise du prix de la femme urbaine distinguée pour l'année 2017   
09/03/2017

Le Prix de la femme citadine distinguée dans le concours organisé dans les domaines de l’invention et de l’innovation, édition 2017 a été remis mercredi à trois femmes opérant dans les domaines : juridique, de la pêche artisanale du maraîcher par la présidente de la communauté...



 ... urbaine de Nouakchott (CUN), Mme Maty Mint Hamady, lors d’une cérémonie solennelle marquée par la présence de plusieurs membres du gouvernement.

 La présidente de la CUN a salué vivement les acquis réalisés par femme mauritanienne et qui illustrent sa capacité à participer activement à l’ uvre de développement économique et social du pays.

 Elle a également mis en exergue le bilan largement positif de ces dernières années, sous la direction clairvoyante du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, surtout au plan de la promotion de la femme au plan juridique qu’au niveau de la participation politique équitable et l’accès aux différentes sphères de prise décisions.

 Enfin, la présidente de la CUN a souligné que le prix témoigne de la volonté de son institution à encourager la femme mauritanienne à aller de l’avant dans son combat permanent et son travail ardant pour l’épanouissement et l’émancipation du pays.

 Ont assisté à la cérémonie, les ministres des pêches et de l’économie maritime, des relations avec le parlement et de la société civile et de l’agriculture ainsi que les walis des trois wilayas de Nouakchott.

  





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés