Atelier de formation au profit des membres du MNP   
14/11/2016

Les travaux d’un atelier de formation au profit des membres du Mécanisme national pour la Prévention de la Torture (MNP) ont démarré, samedi, à Nouakchott. Cet atelier fruit d’une collaboration entre le MNP, le Sous-comité des nations unies pour la ...



... prévention de la torture (SPT) de Genève et le Bureau du Haut commissariat de l’ONU pour les droits de l’homme à Nouakchott vise à renforcer les capacités des membres du MNP sur les plans scientifique et technique afin qu’ils puissent accomplir leur mission comme il se doit.

 A cette occasion, le président du MNP, Dr Mohamed Lemin
 e Ould Haless, a souligné que cette formation va permettre aux membres du mécanisme de tirer avantage de l’expérience du SPT qui est l’une des institutions les plus réputées dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’homme.

 Il a loué les étapes franchies par la Mauritanie durant ces dernières années sur la voie de la promotion des droits de l’homme à la faveur des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

’ mission de la meilleure façon entre dans le cadre de cette volonté politique visant la promotion et la protection des droits de l’homme.

 De leur part, Mme Yasmine Shams et M. Patrick Marega Castallan, respectivement responsable du programme Moyen-Orient et Afrique de Nord au SPT de Genève et Représentant du Bureau du Haut commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’homme à Nouakchott, ont souligné l’importance de cette formation pour renforcer les capacités des membres du MNP dans les divers aspects de leurs missions.

 Ils ont également indiqué que cet atelier permettra aux membres du MNP d’échanger avec des spécialistes et d’apprendre sur les expériences de certains pays dans le domaine de la prévention de la torture.

 La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du Conseiller du Premier ministre chargé de la communication et de la Secrétaire générale du MNP.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés