Démarrage de la 3ème phase des espaces culturels   
08/11/2016

’’Mon département s’atèle à mettre en exécution une stratégie de développement de la culture et d’en faire un véritable créneau de développement’’, a déclaré lundi soir à Nouakchott, le ministre de la culture et de l’artisanat, porte-parole du Gouvernement, Dr....



...  Mohamed Leminine Ould Cheikh.

 Le ministre, qui s’exprimait à l’occasion du démarrage de la 3ème phase des espaces culturels à partir du stade du Ksar, a souligné que cette manifestation vise l’impulsion des potentialités intellectuelles des jeunes et à les protéger contre les dangers du terrorisme et de l’extrémisme, qui sont contraires à notre sainte religion.

 Il a, également, mis en exergue l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la culture et qui a été matérialisé par l’affectation d’une partie des recettes de la douane et la revalorisation des villes anciennes par l’organisation d’un festival annuel. Pour sa part, le maire du Ksar, Med Saleck Ould Ammar, il a salué l’organisation de cette manifestation dans sa commune afin de permettre à sa jeunesse d’acquérir des compétences nouvelles dans des domaines culturels importants comme le théâtre.

 Notons que la cérémonie d’ouverture a donné lieu à des chants, des ballets et à des sketchs.

 Ont assisté à la cérémonie, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la secrétaire général du ministère de la culture et de l’artisanat et le wali de Nouakchott Ouest.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés