L’ONG EDED organise une journée de sensibilisation sur le paludisme et les droits de l’enfant   
17/08/2016

Dans le cadre de la célébration de son 7ème anniversaire, l’Ong Enfance Dar El Beidha pour le Développement (EDED) a organisé ce 14 août dernier à son siège à Dar El Beidha, une journée de sensibilisation sur le paludisme et les droits de l’enfant. L’ONG a saisi cette ...



... occasion pour remettre des diplômes de reconnaissance aux autres associations et personnalités pour services rendus aux populations. Le personnel enseignant a aussi été remercié à travers des diplômes pour leurs efforts déployés en faveur des enfants.
Née en 2009, l’Ong EDED a enregistré 45 membres actifs et 60 jeunes volontaires (garçons et filles confondus) qui travaillent tous pour le développement de l’enfant de Dar El Beidha. Depuis sa création, l’association EDED prend chaque année en charge plus de 100 enfants de 3 à 7 ans pour leur éducation de base afin de les préparer à la vie active. Ces enfants sont encadrés par 4 enseignants volontaires. En outre, EDED vise à sensibiliser les enfants, les populations de manière générale sur les méfaits du Sida mais aussi les droits de l’enfant et le système de protection des ces jeunes âmes. Ces enfants sont pour la plupart des orphelins  ou issus de familles pauvres. EDED aide les enfants à trouver des états civils.
Selon la présidente Mme Marième Mbow, l’Ong a bénéficie depuis 5 ans maintenant de l’appui du MASEF et de l’UNICEF pour l’ouverture et l’équipement d’un jardin d’enfants à Dar El Beidha. A l’occasion de cette journée, elle a reçu du Ministère de la Santé à travers le programme Palu, 100 moustiquaires imprégnées qu’elle a distribuées aux populations. Et à l’occasion de la célébration de son 7ème anniversaire, l’Ong EDED a reçu le soutien de Mohamed Mahmoud Ould Hamar DG de DHL, de Mme Sogona Sabara, directrice de l’hôtel Azalai Marhaba, de Mr Moussa Mbareck, président de l’Association Jeunesse à l’Heure d’El Mina et du Ministère de la Santé à travers son Programme Palu. C’est pourquoi, Mme Marième Mbow, présidente de l’Ong a tenu à remercier de vive voix tous ces donateurs qui ont bien voulu assister son association à cette occasion. Quant au maire adjoint d’El Mina, il a apprécié à sa juste valeur, l’action que mène l’Ong EDED depuis sa création au profit des enfants de cette localité en majorité de pauvres.
L’Ong EDED a procédé au cours de cette manifestation, à la distribution des diplômes de reconnaissances aux associations, personnalités pour leurs œuvres de bienfaisances aux profits des populations. Les enseignants n’ont pas été en reste. Même la présidente Mme Mbow a été remerciée à travers un diplôme pour tous les services qu’elle rend aux populations de la banlieue de Dar El Beidha.
Enfin, les enfants et les jeunes garçons et filles ont présenté au public venu nombreux, des sketches sur les droits de l’enfant, la protection contre le paludisme, la sensibilisation contre le Sida mais aussi la propreté du corps et la salubrité entres autres.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés