Sommet arabe à Nouakchott: opportunités et défis   
21/05/2016

Le Centre Mauritanien pour la recherche et les études humaines a organisé, samedi soir à Nouakchott, un colloque sur "le sommet arabe de Nouakchott: opportunités et défis". Le colloque a comporté une conférence qui a porté sur des données relatives ...



... au monde arabe: superficie, nombre des populations, histoire, création de la ligue arabe, premier sommet et date de l’adhésion de la Mauritanie à la ligue.

 Le conférencier, M. Mohamed Mahmoud Ould Jaavar, a mis en relief l’importance que revêt pour notre pays ce sommet de la ligue arabe qui se tiendra dans une conjoncture particulière, appelant à faire du sommet de Nouakchott une opportunité pour dynamiser l’action commune arabe.

 Pour sa part, le président du centre, Dr. Mohamed Sid Ahmed Vall dit Bouyati a indiqué, dans un mot prononcé pour la circonstance, que l’organisation de ce sommet intervient dans une conjoncture particulière, insistant sur l’importance pour notre pays d’accueillir pour la première fois de son histoire un sommet arabe.

 Il a ajouté que c’est là une occasion de présenter aux frères arabes la Mauritanie comme un pays réconcilié avec lui-même et diversifié ainsi que ses spécificités culturelles, les opinions et les conceptions de son élite pour la réussite du sommet en lui permettant de sortir avec des résultats servant l’action commune arabe.

 Il a enfin appelé les participants (diplomates, experts, chercheurs) à élargir le cercle des discussions sur les questions inscrites à la conférence et les problèmes actuels posés dans le but de favoriser l’intégration arabe et de surmonter les obstacles qui se dressent devant la sécurité, le développement et le renforcement du rôle des institutions arabes.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés