Session de formation en information et techniques du spectacle au profit de 25 jeunes   
14/05/2016

Une session de formation en information et techniques du spectacle a été lancée, samedi au centre SOS Urgence, au profit de 25 jeunes. L’objectif de cette session qui durera une année entière est de former 25 jeunes en information et ...



... techniques du spectacle aux fins de les insérer dans la vie active.

 Dans un mot qu’il a prononcé à cette occasion, le Maire de la commune d’El Mina, M. Taleb Ahmed Ould MBareck, a indiqué que l’atelier constitue une initiative pionnière qui s’inscrit dans la cadre du développement de la commune du moment où il s’agit de l’insertion et de la lutte contre le chômage et la pauvreté. Et il a, avant de clore son intervention, appelé les jeunes bénéficiaires de cette formation à redoubler d’efforts et de s’appliquer pour profiter au maximum de cette formation.

 Prenant la parole, M. Oumar Ali Sall, président de SOS Urgence a adressé ses vifs remerciements à la Fondation de Société Générale Mauritanie pour l’assistance qu’elle accorde au projet dénommé : ’’pour la réinsertion sociale et professionnelle au moyen d4activites socioéducatives et culturelles fondée sur l’expression : théâtre/atelier radiophonique’’ dont l’activité principale est basée sur la formation.

 Le président de SOS Urgence a souligné que cette formation qui entière permettra aux jeunes bénéficiaires de se doter de connaissances et de savoir-faire leur permettant d’entrer dans la vie active et de gagner leur pain à la sueur de leur front.

 Il a par ailleurs déclaré que ce projet constitue la concrétisation de l’engagement financier de la Fondation Solidarité Société générale envers SOS Urgence.





 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés