Clôture des manoeuvres saoudiennes 'Raad Chemal' à Hafr El Baten   
10/03/2016

La cérémonie de clôture des manoeuvres saoudiennes "Raad Chemal" (Tonnerre du Nord) a débuté jeudi matin dans la cité du Roi Khaled de Hafr El Baten (Arabie Saoudite), noyau de la formation d’une alliance islamique sous la supervision du Gardien des ...



... Lieux Saints, le roi Selmane Ibn Abdel Aziz Al Saoud et en présence du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et de ses pairs des pays islamiques participant à ces exercices militaires.

 Prennent part à ces manoeuvres qui ont démarré le 27 février dernier quelque 350 000 militaires; 2500 avions; 500 hélicoptères; 20 000 chars et des centaines d’unités navales.

 L’objectif recherché à travers ces exercices qui englobent l’artillerie; l’infanterie; les tanks; les systèmes de défense aérienne; les forces navales visent acquérir et pérenniser les expertises des pays participant sur la façon de contrer le terrorisme.

 Il s’agit aussi d’axer sur la lutte contre les guérillas et les groupes non combattants et non conventionnels en plus de la mise à l’épreuve des infrastructures militaires des Etats impliqués dans ces manoeuvres et de relever leur état de préparation en plus de l’échange d’expertises militaires.

 La cité militaire du Roi Khaled vit aujourd’hui la clôture une des plus grandes manoeuvres militaires connues dans la région avec la participantion de 20 pays islamiques et arabes en plus des forces de dissuasion "deraa Al jazeera". Le message clair que ces manoeuvres transmettent est que l’Arabie Saoudite et ses pays frères participant aux exercices sont unis comme un seul homme pour faire face à tous les défis et dangers auxquels fait face la région.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés