Sensibilisation des opérateurs économiques sur la prise en charge des handicapés   
15/02/2016

La capitale a abrité lundi un atelier de sensibilisation des autorités locales, des élus et des Organisations de la société civile non spécialisées sur la prise en charge des personnes handicapées aveugles organisé en partenariat entre ...



...  l’association des pairs éducateurs, la fondation internationale des handicapés et les communes de Nouakchott.

 L’atelier, d’une journée, vise à sensibiliser et à mobiliser les opérateurs économiques sur la nécessité d’accorder davantagee d’intérêt aux handicapés et de les prendre en charge dans le cadre de leurs programmes de développement.

 Le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya a rappelé à cette occasion, le grand intérêt accordé par les pouvoirs publics à cette frange qui occupe une place appréciable dans le programme électoral du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Cet intérêt se traduit à travers l’insertion de grands effectifs de la population handicapée dans la vie active, notamment dans des domaines sensibles et importants a-t-il dit.

 Le secrétaire général du département a souligné également que le ministère poursuivra son appui aux associations et organisations actives dans le domaine des personnes handicapées afin de surmonter le complexe d’handicap et d’insérer les personnes handicapées dans la vie active.

 Le président de la fédération nationale des aveugles a passé en revue dans son discours, les efforts déployés par son regroupement dans ce domaine, inscrivant la présente rencontre dans le cadre du lancement futur d’une série d’ateliers et de séminaires organisés par la fédération en partenariat avec les communes de Nouakchott pour sensibiliser les opérateurs économiques sur la prise en charge des personnes handicapées.

 La cérémonie s’est déroulée en présence des maires des communes de Tevragh Zeina, d’El Mina, du Ksar et de plusieurs acteurs engagés dans ce domaine.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés