Organisation d'un colloque sur le livre le mouvement intellectuel dans le Bilad Chinguitti   
18/01/2016

Le Centre mauritanien de Recherches et d’Etudes Humaines (MABDAE) a organisé, dimanche soir, à Nouakchott, un colloque scientifique sur le livre traitant du mouvement intellectuel dans le Bilad Chinguitti jusqu’à la fin du VXIII ème siècle, écrit par Dr Abdelwedoud Ould Abdallahi.



Dans son intervention, le président du MABDAE, Dr Mohamed Sidi Ahmed Vall, a indiqué que de par les thèmes qu’il aborde, ce livre est considéré comme un pilier essentiel de la culture mauritanienne, car il traite de l’histoire du pays avant la fondation de l’Etat.

 Il a souligné que le livre fait partie des nouvelles publications sérieuses qui méritent d’être débattues à un haut niveau par les chercheurs et les critiques, ajoutant que c’est à cette fin que le centre a décidé d’organiser ce colloque auquel participe un grand nombre de docteurs.

 Il convient de rappeler que le centre MABDAE a eu à organiser par le passé des rencontres scientifiques similaires autour de plusieurs publications nationales et étrangères traitant des différentes périodes de l’histoire de la Mauritanie.

 










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés