Nouakchott abrite un marathon international   
21/12/2015

La Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) et la Banque Mauritanienne pour le Commerce international (BMCI) ont organisé, samedi, un marathon dénommé " Marathon CUN/BMCI 21 Km. Cette compétition dont le point de ...



... départ est la Banque centrale de Mauritanie (BCM) vise à ancrer l’athlétisme et à découvrir les talents sportifs dans cette discipline dont la pratique est très répandue.

 Ce marathon, qui a réuni 1000 participants, comprenait trois étapes :

 5 Km pour les moins de 15 ans,

 10 Km pour les moins de 17 ans,

 21 Km pour les adultes.

- En marge de la remise des prix, la présidente de la CUN, Mme Maty Mint Hamadi a souligné l’importance de la pratique par les jeunes des différentes disciplines sportives, en particulier de l’athlétisme, ajoutant que l’organisation de ce marathon vient en réponse aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde une attention particulière à la jeunesse et au sport.

 Elle a annoncé par la même occasion que ce marathon sera une compétition annuelle, exprimant la disposition de la CUN à découvrir et à encadrer les talents.

 A la fin de la course, des médailles d’or, d’argent et de bronze ont été remises aux gagnants par le wali de Nouakchott Ouest, M. Mahi Ould Hamed, par la présidente de la CUN et par plusieurs responsables administratifs.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés