Démarrage de la 3ème édition du tournoi des colonies africaines de football   
17/08/2015

Les manifestations marquant la 3ème édition du tournoi des colonies africaines de football organisées par la communauté ivoirienne résidant en Mauritanie ont démarré ce dimanche au stade olympique de Nouakchott sous le haut patronage de la ministre de la jeunesse et des sports.



Seize équipes représentant les colonies africaines résidant à Nouakchott participent à ce tournoi dont l’ouverture a été marquée par une parade des équipes participantes et un match opposant l’équipe de Côte d’Ivoire à celle du Cameroun.

 Le représentant des communautés participantes, président de la colonie ivoirienne, M. Soma Madou a souligné l’importance de cette rencontre pour la communication et les échanges culturels et sportifs entre les équipes, appréciant le climat de sécurité et de stabilité que vit la Mauritanie ayant permis l’organisation d’un tel tournoi.

 Le président de l’association de la jeunesse mauritanienne pour la culture et les loisirs, M. Aboubacry Ba, a mis en exergue les répercussions positives de cette manifestation devenue désormais une tradition qui vise à promouvoir la fraternité entre les peuples.

 Il a apprécié notamment le respect et la considération dont font l’objet les communautés africaines vivant dans le pays et les facilités dont elles bénéficient dans le cadre de leurs activités culturelles et sportives.


 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés