Clôture de la 6ème édition du festival des dattes à Tidjikja   
03/08/2015

Les manifestations marquant la 6ème édition du festival des dattes, placé sous le haut patronage du Président de la République, ont été clôturées, dimanche soir à Tidjikja, sous la présidence de la ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hindou Mint Aïnina.



 Les activités entreprises, au cours de ce festival de 3 jours, ont été parquées par diverses expositions, des conférences culturelles et des visites de terrain des villes historiques du Tagant.

 Dans son mot de clôture, la ministre de la culture et de l’artisanat s’est déclarée heureuse de présider cette manifestation culturelle qui a connu diverses d’activités programmées. Elle a souligné la disponibilité du Gouvernement à appuyer cette initiative qui constitue une occasion de rencontres et d’échanges culturels et commerciaux. Elle a aussi précisé que son département va inscrire, avant la fin de l’année 2015, les villes de Rachid, Ghasre El Barka, El Megsem et Boubakar Ben Amer sur la liste du patrimoine national.

 Le maire de la commune de Tidjikja, M. Salek Ould Saleka a remercié, de son coté, les participants au festival, les conférenciers, les cadres et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette édition ainsi que pour tout qu’ils ont fait à la ville de Tidjikja tout au long des journées du festival.

 La cérémonie de clôture a été également marquée par une distribution de prix dans la récitation du Coran, la Sira du Prophète, la jurisprudence ainsi qu’aux représentants de certaines oasis des wilayas de l’Adrar et du Tagant qui ont participé à cette édition.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés