Journée de sensibilisation sur l'emploi des personnes handicapées   
02/07/2015

Les travaux d’une journée de sensibilisation sur l’emploi des personnes handicapées, organisée par l’initiative des diplômés chômeurs (agents documentalistes récemment recrutés dans la fonction publique) en collaboration avec ...



... le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille ont débuté mercredi à la nouvelle maison de jeunes à Nouakchott.

 La manifestation, qui s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives de la journée nationale des personnes handicapées, vise la discussion des mécanismes appropriés pour la promotion de l’emploi des membres de la communauté des handicapés, en particulier les diplômés et les techniciens.

 Le conseiller juridique de la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Abdallahi Diakité, a rappelé à cette occasion que le parrainage et la protection des franges les plus vulnérables de la société constituent une priorité du programme de réforme du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a ajouté que l’Etat a décidé, tout dernièrement, de réserver un quota de 5% des concours de recrutement dont le nombre dépasse 20 postes à cette catégorie, en plus de la mesure discrimination positive relative au recrutement de 100 diplômés chômeurs dans les rangs des personnes handicapées.

 Le conseiller a, enfin, rassuré que les conclusions de la rencontre feront d’une attention particulière de la part des hautes autorités du pays.

 Le président de l’initiative des diplômés chômeurs, M. Mohamed Moustapha Ould Kory , a exprimé, dans son intervention, ses remerciements et sa reconnaissance au Président de la République pour l’intérêt constamment accordé à cette frange vulnérable de la société.

 Il a, encore, mis en exergue le rôle joué sa la fédération mauritanienne des personnes handicapées pour promouvoir cette communauté.

 La cérémonie de lancement des travaux de la journée de sensibilisation s’est déroulée en présence du conseiller de la ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille chargé de la communication, du directeur adjoint de l’agence nationale pour la promotion et l’emploi des jeunes (ANAPEJ), du directeur du centre de formation et de promotion sociale des enfants handicapés et du président de la fédération mauritanienne des personnes handicapées.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés