Tunisie : trente-sept morts dans une attaque contre deux hôtels à Sousse   
26/06/2015

Des tirs ont éclaté vendredi sur une plage devant un hôtel de la zone touristique de Sousse, dans le centre-est de la Tunisie. Le nouveau bilan officiel fait état de trente-sept morts et plusieurs blessés, a annoncé le ministère de l’Intérieur.



L’attaque "s’est produite dans deux hôtels. L’opération se poursuit en ce moment", a indiqué à la radio Mosaïque le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui. Les deux hôtels visés, le Riu Imperial Marhaba Resort et le Soviva Resort, sont situés côte à côte à El-Kantaoui, petit-port qui touche la ville de Sousse, à quelques 140 kilomètres de la capitale Tunis.

Plusieurs témoins ont fait état de plusieurs hommes armés arrivés depuis la mer à l’image de cette membre de l’Assemblée nationale tunisienne : "Un des assaillants est sorti de la mer et a tiré une rafale de balles sur les touristes". Un des touristes a raconté à la BBC "pouvoir entendre les balles fuser autour de lui" pendant l’attaque. Les forces de sécurité tunisiennes ont abattu un assaillant. Selon Mosaïque FM, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur tunisien Rafik Chelli a précisé que l’assaillant serait un jeune étudiant, qui aurait débarqué sur la plage muni d’une arme cachée dans un parasol.



RTL , AVEC AFP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés